rechapage pneus

Matières premières et Consommables

Bandes de roulement pré-vulcanisées

 

ringtread-logoAnneaux RINGTREAD

Le concept exclusif et révolutionnaire de l’anneau RINGTREAD est que la bande de roulement a la même forme que le pneu (circulaire et concave) et, de ce fait, épouse parfaitement la carcasse.Sans jonction, sans tension (point faible) ni déformation du dessin, l’anneau RINGTREAD offre des avantages évidents similaires à ceux des pneus neufs dans les mêmes conditions d’utilisation. Il permet notamment une grande traction sur surfaces difficiles, une faible résistance au roulement ainsi qu’économie de carburant et kilométrage élevé grâce à la précision accrue et à la stabilité directionnelle du produit. Enfin, il garantit au rechapeur une productivité optimale et une économie de matière (absence de coupe et de jonction de bande).

Logo-BlacklineAnneaux BLACKLINE

Réalisés à partir de nouveaux mélanges sélectionnés par Marangoni, les anneaux BLACKLINE sont une évolution de la gamme RINGTREAD avec davantage de bénéfices et de performances intrinsèques. Ils répondent aux exigences d’une clientèle sélectionnée en termes de consommation de carburant, de durée de vie, de tenue sur toute chaussée et dans toute condition, et de résistance pour les utilisations les plus contraignantes.

logo-PRLBandes PROFIL LINER

Cette gamme conjugue des bandes de roulement de pointe avec des mélanges de dernière génération. Elles offrent des performances comparables à celles des pneus neufs pour répondre aux attentes exigeantes du marché. La profondeur des bandes est également comparable à celle des pneus neufs, ce qui les rend appropriées pour le rechapage de carcasses de haute qualité destinées à une clientèle soucieuse du cout par km et de la consommation de carburant. Les longueurs de bandes proposées permettent d’éviter tout gaspillage de matière et de travailler avec deux jonctions.

Certains profils concaves, parfaitement adaptés à la géométrie de la carcasse, complètent cette gamme notamment pour les pneus larges Super Single et pneus toutes positions.

2 qualités de mélange : High Performance (HP) et Standard (STD)

logo-UnitreadBandes UNITREAD

La gamme UNITREAD propose essentiellement des dessins de bande de roulement classiques avec des mélanges aux couts optimisés. En général, les bandes sont aussi plus légères avec des profondeurs de sculpture moins importantes. Par conséquent, ces bandes sont particulièrement indiquées pour le rechapage de carcasses susceptibles d’être soumises à moins d’exigences.

2 qualités de mélange : Standard (STD) et Basique (BASIC)

Gomme crue pour rechapage à chaud

Gommes calandrées pour bande de roulement et flancs (camel back ou strip)
2 qualités de mélange disponibles : standard ou Haute performance
Nous sommes également en mesure de proposer des mélanges de caoutchouc industriel, notamment pour la fabrication d’articles moulés ou encore le recaoutchoutage de cylindres.
gomme pour rechapage à chaud
gomme pour rechapage à chaud

Gomme de liaison et de rebouchage

Trois types de mélanges de gomme de liaison et gomme de flancs avec des temps de vulcanisation différents : ULTRA, FAST et BASE.
Disponibles pré-calandrées en différentes épaisseurs, en rouleau ou bien coupées à largeur souhaitée, ou encore en bandes strip pour unité d’extrusion.
gomme de liaison rechapage
Gomme en cordon pour rebouchage de cratères (conditionnement 12kg)
gomme de liaison rechapage

Dissolution

Solution de colle pour rechapage composée de caoutchouc non vulcanisé et de solvant organique.
Disponible en fut de 20 kg ou 40 kg.
Autres dissolutions pour réparation à chaud ou à froid
dissolution rechapage

Enveloppes / Drains

Enveloppes internes et externes produits en moules tout comme les pneus neufs et fabriqués avec un mélange à haute résistance au vieillissement. Adaptées à tout type de rechapage à froid (systèmes de jantes à accrochage, double enveloppe, ARC, …). Certaines gammes récentes (ST et Millenium S) se distinguent par une plus longue durée de vie en alliant à la fois flexibilité et résistance avec un cout inférieur par cycle de vulcanisation. Disponibles pour toutes dimensions de pneus avec orifice de valve renforcé.
Pour une mise sous vide optimale, différentes tailles de drain en caoutchouc butyl particulièrement résistant à la chaleur et dont l’élasticité permet d’éviter toute déformation de la bande de roulement.
enveloppe rechapage

Chambres de cuisson / Membranes (bladders)

Chambres de cuisson pour hautes températures, avec valve amovible, fabriquées dans plus de 40 tailles pour karts, motocross, voitures, camionnettes et poids lourds. Disponibles dans deux versions : à épaisseur mince Type « R » (utilisée avec flap de protection) et épaisseur renforcée Type « S ».

Autre type de chambre de cuisson : « U-TUBE ». Légères et faciles à manipuler de manière à être utilisées dans le processus de rechapage pré-vulcanisé, elles sont fabriquées avec un composé spécial pour obtenir les meilleures performances. Disponibles en différentes tailles, elles s’utilisent avec valve extractible et pièce de protection.

Membranes de cuisson en caoutchouc résistant à la chaleur, conçues pour être utilisées dans les presses les plus modernes pour la fabrication des pneus neufs et des pneus rechapés.
Différentes tailles et modèles pour le rechapage de pneus voitures, camionnettes et poids lourds.

chambre de cuisson / membranes rechapage

Peinture

Peinture noire hydrosoluble donnant un excellent aspect mat aux pneus rechapés et pneus d’occasion. Sèche rapidement après application manuelle au pinceau, au pistolet ou en cabine de peinture automatique. Disponible en fut de 14L.
peinture rechapage