Service et Entretien

Que ce soit au sein d’un garage indépendant, dans un centre spécialisé ou dans un atelier intégré, les professionnels des travaux publics, de l’agriculture et du transport de marchandises et de voyageurs sont confrontés à la gestion de leur parc de véhicules, et notamment à la maintenance de leurs pneumatiques.

RTS France SA propose à ces professionnels ainsi qu’aux pneumaticiens divers équipements d’atelier et outillage pour chacune des opérations de maintenance des pneumatiques :

Levage

Pour faciliter la maintenance des véhicules et leurs pneumatiques, en atelier ou sur site, nous proposons plusieurs modèles de ponts élévateurs et de colonnes de levage (fixes ou mobiles) de différentes capacités.

Nous fournissons également tous les autres systèmes de levage tels que crics hydrauliques et pneumatiques avec force de levage maxi 50T, vérins, coussins de levage, …

Nous avons forcément le modèle correspondant à votre besoin et vos impératifs : pour véhicules légers et utilitaires, 4×4, camionnettes, poids lourds et bus, engins de manutention et de génie civil.

 

Puma

démonte pneu

F 530S

démonte pneu

CM Super 56

démonte pneu

Super Vigor 2450

démonte pneu

Presse pneus pleins 8" - 20"

démonte pneu

Presse pneus pleins 8" - 20"

démonte pneu

Presse pneus pleins 8" - 20" version mobile

démonte pneu

Montage et démontage

Démonte-pneus VL, 4×4, taille basse, Poids Lourd, Agricole, Génie Civil.
Nos équipements de qualité, conformes aux normes CE, sont robustes et spécialement conçus pour pratique intensive ou bien occasionnelle. Avec rapidité d’exécution et sécurité de fonctionnement, ils permettent le montage / démontage de tous les types de pneus : moto et scooter, tourisme (dont profil rigide, taille basse, Runflat, jantes inverses), véhicules utilitaires, 4×4, poids lourds et bus, agraires, engins de génie civil et industriels (force maximale décolleur : 3060 kg).

Nous avons forcément le démonte-pneu adapté à vos besoins.

Caractéristiques maximales de roue :
Diamètre roue 2500 mm
Largeur roue 1600 mm
Diamètre jante 60’’
Poids roue 2500 kg

Pour le cas spécifique des pneus pleins, nous proposons une presse pour pneus 8’’ à 15’’ (option jusqu’à 20’’) avec tous les accessoires (cônes de guidage, cages, cylindres de réduction, supports de fixation, plaques de pressage).
Existe en version mobile pour intervention sur site avec remorque CE 2 essieux – 4 roues HD 500kg.

Egalement disponible, matériel embarquable avec bras téléscopique couplé à un groupe moto-compresseur pour véhicule atelier, idéal pour intervention sur site.

Gonflage / Air comprimé

Pour répondre aux besoins des professionnels avec fiabilité et durabilité, nous offrons une large sélection de compresseurs à pistons ou à vis de qualité. Selon la nécessité de volume d’air et en fonction de votre activité, le compresseur peut être couplé à un ou plusieurs réservoirs (gamme complète avec volumes et pressions variés).

MEC 200 TRUCK

équilibreuse pneu poids lourds

MEC 810VD

équilibreuse pour pneus de poids lourds

MEC 5

Equilibreuse pneux poids lourds

Equilibrage

Nos équilibreuses électroniques avec écran tactile sont conformes aux normes CE pour utilisation intensive et permettent de traiter rapidement aussi bien les pneus de motos, tourisme, de véhicules utilitaires, 4×4 que ceux des poids lourds et bus.
Selon le modèle, avec élévateur ou non, la saisie des dimensions peut se faire manuellement ou en automatique et la détection automatique de balourd peut être indiquée par laser pour l’application des masses adhésives. Pour une plus grande précision, il est possible de renseigner le choix du type de masse (fer, zinc ou plomb) : précision balourd 1 gr (VL) / 25 gr (PL)
Caractéristiques maximales de roue :

VL PL
Diamètre jante 1120 mm 1300mm
Diamètre programmable de jante 8’’- 35’’ 8’’- 35’’
Largeur jante 590mm 500 mm
Poids roue 75 kg 200 kg
Temps de lancement 5.5 s 8-20 s

Géométrie

Une géométrie correctement réglée permet d’optimiser la consommation de carburant ainsi que d’éviter l’usure prématurée des pièces mécaniques et des pneus.

Déréglage de 1 mm = 7 % de perte de Rendement kilométrique (source Michelin)

Pour le contrôle et le réglage de la géométrie des véhicules Poids lourd, remorques, Bus ou utilitaires à plusieurs essieux, nous proposons des appareils haut de gamme avec 4, 6 ou 8 têtes de mesure et accessoires (plateaux pivotants, plaques de compensation,…).

Fournis avec console, ordinateur et logiciel, écran, clavier et imprimante, ces appareils sont adaptés pour usage intensif et intervention en atelier ou sur site (transportable) avec possibilité d’impression des résultats.
Pouvant être livrés quasiment prêts à fonctionner, leur Installation et utilisation sont relativement simples.

Mesure rapide et fiable de tous les paramètres (base de données des cotes constructeurs)
Transmission des mesures par rayons infrarouges ou Bluetooth (sans câble)
Parallélisme et carrossage essieu avant
Angles de poussée et de ripage essieux arrière
Vérification des angles causant l’usure des pneus
Alignement de semi-remorque

géométrie parallélisme

Gestion informatisée et suivi de flotte

Pour les rechapeurs et pneumaticiens qui souhaitent instaurer dans leur atelier un système de gestion informatisé des pneus, nous sommes susceptibles d’adapter une solution à vos besoins spécifiques.

Nous proposons l’outil complet pour ce type d’organisation (logiciel, tablette, matériel d’édition et de lecture code-barres, etc …) ainsi que son installation et la formation des opérateurs.